Des gens qui croient en notre projet

Grâce à différents partenaires, nous avons pu obtenir du soutien et de l’accompagnement dans le démarrage de La Brouette. Des gens qui nous ont fait confiance et qui ont participé à la mise en place de certains projets. Un grand merci!

Corporation de développement économique communautaire de Trois-Rivières

Alors que l’OBNL n’existait pas encore, l’équipe a pu soumettre deux projets à la V3R au nom de la CDEC, soit le guide de démarrage de potagers et le projet-pilote de compostage collectif. Sans le soutien de la CDEC, La Brouette n’aurait pu obtenir ces premiers contrats qui ont été d’une importance capitale dans l’obtention de subventions.

De plus, l’équipe de la CDEC accompagne l’équipe de La Brouette dans le démarrage de l’OBNL.


Ville de Trois-Rivières

Les Travaux publics et le Développement durable à la V3R soutiennent les initiatives de La Brouette et financent le projet-pilote de compostage collectif. Nous faisons équipe pour verdir la ville.


Innovation et développement économique Trois‑Rivières

IDÉ a appuyé le démarrage de La Brouette en épaulant Joëlle avec la mesure STA (soutien au travail autonome) d’Emploi-Québec. Le comité STA d’IDÉ a déterminé que les projets de La Brouette étaient viables, réalistes et rentables, et que la mesure STA pouvait nous permettre de démarrer l’OBNL et de trouver de nouveaux contrats.

De plus, La Brouette fait partie des récipiendaires 2018 du Fonds de développement des territoires de Innovation et Développement économique Trois-Rivières. Le financement reçu servira à la création de matériel pédagogique et d’outils de communication dans le but de promouvoir et de développer l’agriculture urbaine et l’écocitoyenneté à Trois-Rivières et en Mauricie.


Emploi-Québec

Emploi-Québec appuie La Brouette par la mesure STA versée à Joëlle. Cette mesure permet à Joëlle de se consacrer entièrement aux projets de La Brouette et de développer de nouvelles possibilités d’affaires.


MAPAQ

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, section Mauricie, appuie La Brouette depuis ses débuts avec du soutien et des conseils. Les représentants du MAPAQ contribuent au rayonnement de La Brouette en Mauricie.


Démarche des premiers quartiers

Puisque la plupart des projets actuels sont implantés dans les premiers quartiers de Trois-Rivières, la Démarche est présente pour soutenir et accompagner l’équipe de La Brouette dans ses projets.


Musée POP

Le Musée a rapidement accepté d’héberger le projet-pilote de compostage collectif mené par La Brouette.